gb_Tetris.mp3

Le Tetris, ce jeu passionnant et à la pointe du progrès de l'épée technologique, est un jeu qui vous fera rever par la sinuosité de son sable raingue. (cf Les Gruluguiens III, toujours pas disponible en location faute de malédiction; mais j'égare Saint-Lazare (double parenthèse pour signaler a mon regrettable ami Barbudo que ce jeu de mot ainsi que son cousin "je m'égare de l'Est" ont été trouvé par Bourvil dans une de ses chansons ou il joue un pompier bourré))

Le saviez-vous?

Quand vous faites plus de 100000 points, vous faites décoller une fusée russe à la pointe du progrès de l'épée technologique:

tetris_006        tetris_009

(vous apprécierez à leur juste valeur la qualité de ses photos sur télévision)

Mais LA ou c'est très fort, c'est que si vous faites plus de 150000 points, vous faites décoller une autre fusée, encore plus à la pointe de l'épée du progrès technologique:

tetris_002        tetris_008

(vous apprécierez la qualité supérieure de ses photos sur téléviseur)

Ses deux fusées, pour un oeil non-entrainé, peuvent sembler similaire, mais il n'en est rien: il n'y a pas d'aileron sur la seconde. On peut donc parler de deux générations totalement différentes de fusées russkovs, qui a n'en pas douter sont la pour narguer les USA et leur rappeler que c'est bien l'URSS (noir...) qui a la supériorité technologique en cette période de guerre froide.

Il existe une théorie sur le Tetris et la Game Boy: de vils chinois seraient cachés à l'intérieur et choisiraient les pièces les moins opportunes à envoyer au joueur...

Quant à moi, je sais rester humble devant le chinois, et il me récompense lorsqu'il apprécie mes blockhaus en m'envoyant des barres, toujours très appréciées des connaisseurs. Par contre, le S vous punit d'une mauvaise manipulation, et, généralement, vous fout bien dans la merde. Fort de ses considérations tactiques, je réussis l'incroyable score de 182100:

tetris_001

On peut donc dire, toutes choses égales par ailleurs, que je suis trop fort (Bruno?).

Si vous meme etes passionné de Tetris et de géopolitique, n'hésitez pas à laisser vos commentaires...ou vos records personnels sur ce beulog.

Une question reste en suspens: quel genre de fusée nous attend après 200000??? A moins que ce ne soit une pute. Communiste, bien sûr.